Le 7e arrondissement de Lyon a perdu un de ses services de proximité jeudi soir dernier. La Poste de Jean Macé a définitivement mis la clé sous la porte suite à une baisse de fréquentation.
Il ne reste plus que 3 bureaux de poste dans le 7e arrondissement. Celui de Jean Macé sur l’avenue Berthelot a fermé ses portes le 31 octobre dernier. La Poste a justifié cette fermeture par une baisse de fréquentation des agences postales de la ville et de celle-ci en particulier. Une situation qui oblige les 85 000 habitants de l’arrondissement à faire plus de route et à devoir gérer un flux de personnes plus important dans les bureaux de poste restants. Celui de Lyon Gerland se trouve à 30 minutes à pied de Jean Macé ou à 15 minutes en métro.
Une pétition a été lancée par le collectif des habitants et a déjà récolté plus de 2000 signatures. Laurent Bosetti, adjoint au maire de Lyon chargé de la promotion des services publics, pointe du doigt une dégradation du service public et a annoncé que les élus de la ville étaient en discussion avec La Poste.
💛Plus de 2000 signatures ont été recueillies par le collectif en faveur du maintien du bureau de #Poste de Jean Macé à #Lyon.
— Laurent BOSETTI (@BosettiLaurent) October 28, 2024
🇫🇷Les élus de la @villedelyon ont interpellé la direction du groupe.
📢Manifestation citoyenne ce mercredi 30 octobre devant le bureau de 17h à 18h30 ! pic.twitter.com/WzyYie6wjb
Les bureaux de poste de Foch et de Dauphiné dans les 3e et le 6e arrondissements devraient fermer à leurs tours d’ici 2026.