LYON 1ère

Lyon : le bureau de poste de Jean Macé ferme définitivement ses portes

Emilie Betbeder

Emilie Betbeder

Le 7e arrondissement de Lyon a perdu un de ses services de proximité jeudi soir dernier. La Poste de Jean Macé a définitivement mis la clé sous la porte suite à une baisse de fréquentation. 

Il ne reste plus que 3 bureaux de poste dans le 7e arrondissement. Celui de Jean Macé sur l’avenue Berthelot a fermé ses portes le 31 octobre dernier. La Poste a justifié cette fermeture par une baisse de fréquentation des agences postales de la ville et de celle-ci en particulier. Une situation qui oblige les 85 000 habitants de l’arrondissement à faire plus de route et à devoir gérer un flux de personnes plus important dans les bureaux de poste restants. Celui de Lyon Gerland se trouve à 30 minutes à pied de Jean Macé ou à 15 minutes en métro. 

Une pétition a été lancée par le collectif des habitants et a déjà récolté plus de 2000 signatures. Laurent Bosetti, adjoint au maire de Lyon chargé de la promotion des services publics, pointe du doigt une dégradation du service public et a annoncé que les élus de la ville étaient en discussion avec La Poste.

Les bureaux de poste de Foch et de Dauphiné dans les 3e et le 6e arrondissements devraient fermer à leurs tours d’ici 2026.