LYON 1ère

Lyon : 3ème ville la plus chère pour se garer en 2024

victoire dubust

victoire dubust

Lyon devient la 3ème ville la plus chère de France en 2024 pour se garer. Face à cette hausse des tarifs, les parkings mutualisés tentent de se distinguer.

Lyon devient la 3ème ville la plus chère de France en 2024 pour se garer au mois. Dans les grandes villes, un automobiliste sur 4 en circulation est à la recherche d’une place pour se garer. Alors que les automobilistes sont donc souvent en difficulté pour trouver une place, Lyon passe de la 4ème à la 3ème place avec un tarif de 111,10€ en 2024 contre 100€ en 2023. 

Pour faire face à cette hausse du coût du stationnement, les parkings mutualisés essayent de tirer leurs épingles du jeu en proposant des offres plus avantageuses. C’est le cas de Zenpark qui propose une offre de location au mois moins chère. Disponible dans plus de 250 villes en France avec 1 300 parkings, elle propose un abonnement au mois sans engagement afin de faciliter le quotidien des automobilistes tout en diminuant l’impact environnemental de la recherche de place et du stationnement au sens large. Au total, Lyon compte 35 parkings Zenpark avec un coût plus faible. La prise d’abonnement se réalise directement avec la carte bancaire depuis le site ou l‘application mobile Zenpark.