LYON 1ère

LYON : 144 POLICIERS SUPPLEMENTAIRES EN 2021

Gregoire Levy

Gregoire Levy

Le préfet a indiqué que 144 nouveaux policiers seront déployés en 2021 à Lyon. Durant les trois prochaines années, 300 nouveaux fonctionnaires de polices devraient arriver dans la capitales des gaules.

La préfecture d’Auvergne Rhône-Alpes a annoncé ce mardi, via un communiqué de presse, que 144 policiers supplémentaires arriveront en 2021. Le ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, a indiqué que 300 policiers supplémentaires seront déployés dans la métropole de Lyon sur les trois prochaines années.

Concrètement, en 2021, les policiers se répartiront entre plusieurs circonscriptions. 135 d’entre eux iront dans la circonscription de sécurité publique de Lyon. Une circonscription qui a trait aux communes proches de Lyon, hors zone de gendarmerie. Les 9 fonctionnaires restant iront dans la circonscription de Givors et Grigny.

La préfecture précise bien qu’il s’agit « d’une création nette » de postes. Ce qui signifie que ces futures fonctionnaires de police ne remplacent pas de départs à la retraite ou de mutations.

Le préfet, Pascal Mailhos, a précisé que « L’Etat est au rendez-vous de ses engagements ». Il a également tenu à saluer les forces de l’ordre, « au professionnalisme remarquable et à l’engagement sans faille ».