LYON 1ère

« LES DENTS DU MAIRE » : LA COLERE DES AGENTS DES PISCINES DE LYON

Sibylle Beaunee

Sibylle Beaunee

La CGT Ville de Lyon est en colère contre le maire, Grégory Doucet, en dénonçant la suppression d’une prime saisonnière pour le personnel des piscines municipales de Lyon. Et cela de manière très créative.

Dans un communiqué paru ce jeudi, l’organisation syndicale des agents de la capitale des Gaules a décidé de parodier le maire écologiste Grégory Doucet en grand requin blanc en reprenant la célèbre affiche du film « Les Dents de la Mer » de Steven Spielberg, en la rebaptisant : “Les dents du maire, la première victime : les agents”.

Une parodie que se sont amusés à faire les syndicaux, qui dénonce la suppression d’une prime saisonnière pour le personnel des piscines municipales de Lyon qui servait à compenser les heures de formation des agents contractuels embauchés lors de la période estivale (montant total de cette prime : 34 447 euros en 2020).

“Cela n’est pas acceptable ! Après 2 années de galère de protocole sanitaire à tout va, après la fermeture en plein été de la piscine Gerland et le lot de difficultés que cela a pu créer …. Tant d’efforts et de bonnes volontés pour assurer un service public de qualité pour toutes les lyonnaises et lyonnais pour, au bout du compte, une perte de revenu ! Les agents disent stop !”

Communiqué de presse CGT.

La CGT annonce également que les agents des piscines de Lyon ont déposé un préavis de grève pour tous les samedis du mois de mai. Les points d’eau devraient donc rester fermés durant ces jours de week-ends printaniers.