Le patron de Tesla et Space X s’est offert un nouveau bijou, le populaire réseau social Twitter. Un rachat colossal, estimé à 44 milliards de dollars.
Elon Musk a mis la main sur Twitter. Après des heures de discussions, le réseau social a annoncé, lundi 25 avril, avoir accepté l’offre du milliardaire. Le chef d’entreprise avait déjà fait une proposition de rachat le 14 avril. D’abord refusée et bloquée par l’oiseau bleu, le conseil d’administration a finalement été convaincu de la solidité du montage financier proposé par Monsieur Musk.
Le rachat soulève cependant de très nombreuses questions, tant économiques que politiques. Elon Musk n’a pas caché ses intentions : sortir Twitter de la Bourse, pour pouvoir y apporter des changements majeurs qu’il estime indispensables à sa survie, mais aussi modifier les règles de modération du réseau social.
À lire également
Lyon : les obsèques de Gérard Collomb se déroulent ce mercredi à la cathédrale Saint-Jean
Le dernier adieu. Les obsèques de Gérard Collomb, l'ancien maire de Lyon décédé le weekend dernier, se déroulent ce mercredi 29 novembre. La cérémonie se déroule à 11 heures à la cathédrale Saint-Jean dans le Vieux-Lyon. De nombreuses personnalités seront présentes : le présid...
29 November à 7h59
Lutte anti-tabac : les annonces du gouvernement
Le gouvernement a présenté son plan national de lutte anti-tabac 2023-2027, ce mardi 28 novembre. Le ministre de la Santé Aurélien Rousseau annonce notamment l’interdiction de fumer sur les plages, dans les parcs et aux abords de lieux publics comme les établissements s...
28 November à 11h32