Le patron de Tesla et Space X s’est offert un nouveau bijou, le populaire réseau social Twitter. Un rachat colossal, estimé à 44 milliards de dollars.
Elon Musk a mis la main sur Twitter. Après des heures de discussions, le réseau social a annoncé, lundi 25 avril, avoir accepté l’offre du milliardaire. Le chef d’entreprise avait déjà fait une proposition de rachat le 14 avril. D’abord refusée et bloquée par l’oiseau bleu, le conseil d’administration a finalement été convaincu de la solidité du montage financier proposé par Monsieur Musk.
Le rachat soulève cependant de très nombreuses questions, tant économiques que politiques. Elon Musk n’a pas caché ses intentions : sortir Twitter de la Bourse, pour pouvoir y apporter des changements majeurs qu’il estime indispensables à sa survie, mais aussi modifier les règles de modération du réseau social.
À lire également
Lyon réinvente l’école face au défi climatique
Face aux fortes chaleurs de plus en plus précoces et intenses, la Ville de Lyon engage une transformation ambitieuse de ses écoles. Objectif : les adapter aux défis climatiques tout en créant des lieux de vie éducatifs plus durables, inclusifs et agréables pour les enfants comme pour les prof...
18 June à 7h15
Sécurité routière : la Préfecture du Rhône en alerte après un début d'année 2025 meurtrier
Après une année 2024 marquée par une nette amélioration de la sécurité routière dans le Rhône, les premiers mois de 2025 laissent place à une inquiétante recrudescence des accidents mortels. La préfecture du Rhône appelle à une mobilisation générale pour arrêter cette hémorragie. L’ann...
19 June à 9h54