La compagnie low-cost, filiale du groupe Air France KLM, vient de franchir le cap des 5 millions de passagers au départ de Lyon, l’occasion pour le groupe de proposer son offre pour l’été 2024.
Implantée à Lyon depuis 2010, Transavia continue de croitre en terre lyonnaise. Désormais, c’est près de 30 destinations qui sont proposées au départ de l’aéroport Saint-Exupéry. Trois nouvelles destinations avaient été annoncées fin 2023. Erevan, Tirana et Fès sont désormais desservies avec une fréquence de deux vols par semaine. Pour répondre à la demande croissante, la compagnie s’est dotée d’un cinquième avion pour un total de 120 collaborateurs sur la base lyonnaise, une augmentation en sièges de 23% comparée à l’année 2023.
Nicolas Hénin, directeur adjoint commercial et marketing du groupe a assuré que la compagnie restait « à l’affût des évolutions de la demande » et que « rien n’était arrêté » quant à l’ouverture de nouvelles lignes.
Au niveau des prix, Transavia assure qu’ils resteront « globalement » sur la même ligne que l’an passé. Depuis aujourd’hui, le grand bagage cabine, jusqu’à présent gratuit sur les vols de la compagnie, est passé en option payante.