LYON 1ère

L214 : une manifestation devant le magasin Grand Frais de Bron ce samedi  

Romain Balme

Romain Balme

L’association dénonce le non-engagement de l’enseigne contre les pratiques d’élevages des poulets. 

“Grand Frais, grand cruauté”. Voici l’inscription que portera les banderoles qui seront déployées demain devant le Grand Frais de Bron. L’association L214, fer de lance de la lutte contre l’utilisation des animaux comme ressources alimentaires lance une campagne de mobilisation à l’encontre du géant du marché. En effet, l’enseigne fondée à Givors est le dernier grand supermarché à ne pas s’être engagé contre les conditions d’élevages des poulets.  

Une action à double enjeu, sensibiliser et dénoncer 

Le but est clair, dénoncer certaines pratiques particulièrement cruelles comme “la sélection génétique poussée, les densités d’élevage pouvant atteindre 20 oiseaux par mètre carré, et le nombre accru de maladies et de pathologies que ces pratiques engendrent” selon le communiqué de presse de l’association. Les actions de L214 ne s’arrêtent pas à l’entrée du magasin. En effet, les manifestants colleront des stickers sur les barquettes de poulets vendues par Grand Frais.

L’objectif est de sensibiliser les clients à cette cause mais aussi de pousser l’enseigne à agir. Ce n’est pas la première fois que L214 se mobilise dans la région lyonnaise. En effet, mercredi dernier, un poulet géant avait été déployé juste devant le Parc de la tête d’Or.