Après une escalade de violence le weekend dernier, les élus Les Républicains de la Ville de Lyon ont envoyé une lettre à Gérard Collomb.
Le leader des Républicains Stéphane Guilland a demandé à Gérard Collomb « d’utiliser l’ensemble de ses pouvoirs de police et des moyens matériels et humains à votre disposition pour que la sécurité et le calme reviennent et au Préfet et au ministre de l’Intérieur de prendre toutes dispositions pour ce faire ».
« Ces incidents inadmissibles reflètent une escalade de la violence dont chacun craint qu’elle ne s’arrête pas. Sans attendre des conséquences dramatiques, une réaction appropriée s’impose« , a également écrit Stéphane Guilland.
Dans la nuit de samedi à dimanche, un habitant aurait jeté un projectile sur l’un des véhicules. Des individus seraient alors entrés dans l’immeuble pour en découdre.
Pour rappel, un arrêté a été pris il y a quelques semaines pour interdire la circulation sur la rue Edouard Herriot les vendredis et samedis entre 22h et 4h du matin.