LYON 1ère

Fête des Lumières 2024 : les Lumignons du cœur au profit de la lutte contre le sans-abrisme

Emilie Betbeder

Emilie Betbeder

L’association Alynea Samu Social 69 a été choisie par la ville de Lyon pour bénéficier de l’opération solidaire des Lumignons du cœur. Les fonds récoltés permettront la réhabilitation de 50 logements.

Chaque année, la Fête des Lumières organise l’opération solidaire des Lumignons du cœur, ces bougies que l’on place sur le rebord de nos fenêtres. Ce geste s’inscrit dans une tradition lyonnaise et permet d’apporter son soutien à une cause : les fonds récoltés par la vente des lumignons (au prix de 2€ chacun) sont reversés à une association.

Pour l’édition anniversaire de la Fête des Lumières, qui célèbre ses 25 ans, la ville de Lyon a choisi l’association Alynea Samu Social 69. Depuis plus de 50 ans, elle lutte contre le sans-abrisme en proposant des solutions d’hébergement et en accompagnant près de 9 000 personnes en difficulté chaque année.

L’association et la ville de Lyon espèrent récolter 100 000 € grâce à la vente des lumignons pendant les festivités. Cette somme sera utilisée pour financer l’achat d’équipements pour les personnes hébergées et pour réhabiliter 50 logements dans la métropole lyonnaise, afin d’offrir un toit à encore plus de personnes en précarité.

Les lumignons pourront également être disposés sur la Place Sathonay, dans le 1er arrondissement, où une œuvre lumineuse participative sera installée.

Plus d’informations et les points de vente des Lumignons du cœur disponibles sur alynea.org.