La Ville de Lyon se joint au défi mondial Earth Hour, plus grande mobilisation citoyenne pour la planète organisée par le WWF. Près de 370 sites seront plongés dans le noir pendant une heure samedi 22 mars.
La Ville de Lyon sera plongée dans le noir ce samedi. Chaque année, le WWF-France organise l’opération Earth Hour où des milliers de monuments iconiques sont plongés symboliquement dans le noir pendant une heure à travers le monde.
Une opération à laquelle la Ville de Lyon participe pour montrer leur engagement pour la protection de la planète, la prise de conscience des dégradations causées sur l’environnement et la lutte contre le changement climatique.
Ce sont environ 370 sites qui seront éteint, de l’Hôtel de Ville au Palais de la Bourse en passant par le Théâtre des Célestins et les ponts. Ils seront plongés dans le noir ce samedi à 20h30. L’éclairage des rues sera néanmoins maintenu allumé.
À lire également
Canicule : une troisième vague de chaleur probable en France début juillet
Après deux épisodes caniculaires en mai et juin, la ministre de la Transition écologique Monique Barbut a averti ce mercredi qu'une nouvelle vague de chaleur extrême était probable à partir du 6 juillet et jusqu'au 14 juillet. Les organismes météorologiques évoquent de nouvelles remontées d'air saharien.<...
25 June à 7h49
Lyon : un parieur mise 2 euros et repart avec 177 922 euros au Quinté+
Jeudi 11 juin, un habitant de Lyon a remporté 177 922 euros au pari Quinté+ en ne jouant que 2 euros au Tabac Duquesne. Il devient le troisième grand gagnant PMU du Rhône depuis le début de l'année 2026, dans une région où les jackpots se multiplient. C'est l'histoire d'un pari à 2 euros qui cha...
22 June à 11h15








































































































