LYON 1ère

CLUBHOUSE : UNE NOUVELLE APPLICATION DESTINÉE AUX PROFESSIONNELS

La rédaction LYON 1ère

La rédaction LYON 1ère

Crédit photo : Jade Lagnier.

Thomas Dubreucq est spécialiste en marketing et influence pour l’entreprise Reech. Invité du Grand Direct ce mercredi 10 mars, il présente le nouveau réseau social ClubHouse, une application destinée aux professionnels.

Qu’est-ce que l’application ClubHouse ? Un nouveau réseau social destiné aux professionnels et qui se base uniquement sur la voix. Il permet de créer des rooms thématiques et spécifiques selon les chefs d’entreprises et les experts. Ces derniers peuvent alors devenir animateurs de la room et parler à un auditoire de 5 000 personnes maximum. Pour les spectateurs de cette room, il suffit de lever la main virtuellement pour demander et prendre la parole.

« Il y a aussi des sujets très divers puisqu’on retrouve aussi des journalistes avec des sujets d’actualité, des musiciens, des philosophes ou des personnes qui vont parler de cinéma ou de théâtre », détaille Thomas Dubreucq. Une room dure en moyenne une heure et permet aux influenceurs, par exemple, de discuter de manière plus sécurisée avec leurs communautés.

Comment participer à une room via l’application ClubHouse ? Recevoir une invitation par un membre du réseau social. Un utilisateur de ClubHouse peut inviter deux personnes maximum. Actuellement, 45 000 personnes utilisent cette application gratuite et disponible seulement sur iOS.