L’Hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron, va proposer pour la première fois aux enfants et à leurs parents, l’intervention d’un duo de clowns pour faire d’un moment difficile, un instant joyeux.
C’est un nouveau projet qui voit le jour à l’Hôpital Femme-Mère-Enfant de Bron, ce lundi 16 mai. A la demande du personnel soignant, les associations Vivre aux éclats et docteur Clown, co-créent un projet totalement innovant : Clowns à bloc. Cela pour accompagner les enfants avant et après leur opération. Un duo de clowns se chargera de dédramatiser l’instant, et de rendre le moment plus agréable, que cela soit pour les enfants et les parents.
Des associations qui agissent pour « humaniser les soins »
L’association docteur Clown, crée en 1995, offre aux enfants hospitalisés l’intervention de 16 artistes clowns professionnels formés à la spécificité de leurs missions. Ils rencontrent chaque année en binôme plus de 15 000 enfants dans des services pédiatriques.
Quant à Vivre aux éclats, les comédiens-clowns de l’organisme proposent un jeu improvisé auprès des enfants, adolescents, adultes en situation de handicap et personnes âgées. En prenant le temps de la rencontre et en semant de la joie et des émotions, ils participent à l’humanisation des soins et à la qualité de vie dans ces établissements de santé.