LYON 1ère

BRIGNAIS : UN NOËL PAS COMME LES AUTRES POUR LES ANIMAUX DE LA SPA

La rédaction LYON 1ère

La rédaction LYON 1ère

Sarah Kurtz est assistante polyvalente et couturière. Passionnée par les animaux, elle a offert 200 cadeaux de Noël à tous les animaux de la SPA de Brignais. Interviewée lors du Grand Direct ce jeudi matin, elle explique comment et pourquoi elle a mis cette initiative en place.

A 27 ans, la Mornantaise est très impliquée dans la protection animale et a toujours côtoyé les animaux. Depuis le premier confinement, elle fabrique des masques en tissus qu’elle vend 3€ via la clinique vétérinaire Clémenceau, deux boulangeries, un salon de coiffure et par mail. L’argent récolté depuis octobre 2020 lui a permis d’acheter des jouets neufs et de la nourriture.

« J’aimerai prendre tous les animaux des refuges chez moi mais comme ce n’est pas possible, je leur apporte un peu de réconfort avec un jouet pour chacun car eux aussi ils ont le droit à leur petit Noël« , détaille Sarah Kurtz.

A l’avenir, elle veut continuer d’aider le refuge lyonnais en vendant ses masques et a aussi pour projet de financer des sauvetages et des adoptions. La couturière fabrique également des jouets remplis d’herbe à chat dont les bénéfices sont reversés à l’Hirondelle, un centre de soin pour les animaux sauvages. Il est possible de commander ces jouets artisanaux par mail à l’adresse sarahkurtz@life.fr.