Lyon 1ERE

BLACK FRIDAY : DES PERTURBATIONS POSSIBLES SUR LES PAIEMENTS À CAUSE D’UNE GRÈVE CHEZ WORLDLINE

Aurore Ployer

Aurore Ployer

L’intersyndicale de Worldline, quatrième acteur mondial des paiements, appelle les salariés à se mettre en grève ce vendredi. Jour de Blackfriday et donc d’explosion des transactions, des dysfonctionnements pourraient survenir.

Après une journée de grève le 8 novembre dernier, l’intersyndicale de Worldline a décidé de poursuivre le mouvement. « Nous en sommes au 6ème acte de la grève chez Worldline », précise l’intersyndicale dans un communiqué, « nous avions choisi initialement des grèves courtes, en journée, sans incidence technique sur les services aux clients ». Mais pour cette journée du Blackfriday, ils mettent en garde les usagers : « le mouvement pourrait avoir un impact important sur la qualité des services fournis ».

La grève avait été décidée suite aux difficultés des salariés pour faire face à l’inflation. Alors même que les syndicats avaient « consentis à un effort conséquent » sur ses premières revendications de hausse de salaire, la direction aurait « décidé que les positions des deux parties étaient inconciliables, mettant fin à la négociation ».

Face l’interruption des pour-parlers par la direction, les salariés reprendront la grève vendredi prochain toute la journée. Un jour qui n’est pas choisi au hasard : il s’agit du « jour du Black Friday et donc de forte activité sur les plates-formes de paiement Worldline ». Sans réponse « adaptée » de la direction, l’intersyndicale annonce déjà projeter de reconduire la grève le lundi suivant, « jour du CyberMonday, également de très forte activité de paiement ».