LYON 1ère

MÉTROPOLE DE LYON : BÉNUR VÉLO’V, LES PERSONNES EN FAUTEUIL ROULANT VONT POUVOIR SE DÉPLACER LIBREMENT

Sibylle Beaunee

Sibylle Beaunee

L’entreprise Vélo’v accueille un nouveau moyen de transport à Lyon, le handibike Benur. Bruno Bernard, président de la métropole de Lyon, en a fait la présentation ce mercredi 1er juin à Eurexpo.

C’est un nouveau type de vélo qui va bientôt rouler dans les rues de Lyon. Le handibike Buner, innové par Joseph Mignozzi, offre dès à présent la capacité aux personnes handicapées de se déplacer librement. L’assistance électrique permet aux utilisateurs d’économiser alors de leur force, et de rouler en toute sécurité.

“Le vélo est vraiment pensé pour des personnes dites tétraplégiques incomplètes, c’est-à-dire, avec très peu de force dans les bras. L’assistance électrique prend le relai du simple fait que vous mettiez les mains sur les manivelles, donc le vélo s’adapte complètement à la capacité physique de la personne.”

Joseph Mignozzi, fondateur de Benur

Pour réserver ce moyen de transport, il suffit de se rendre sur le site internet de Vélo’v. Les tricycles à mobilité réduite sont mis à disposition gratuitement pendant six mois. Les utilisateurs réserveront date et durée (demi-journée, journée, week-end) et pourront tester et disposer de ce vélo en le retirant et le restituant au comptoir Vélo’v situé dans le parking LPA Cordeliers.

« Pouvoir se déplacer librement et simplement est un droit et permet l’émancipation et le regain d’autonomie », a assuré Bruno Bernard.