Lyon 1ERE

ANNEAU DES SCIENCES : LE RÉTROPÉDALAGE DE GERARD COLLOMB

Amaury Meygret

Amaury Meygret

Gérard Collomb fait machine arrière sur l’anneau des sciences !

Dans un communiqué, le Maire de Lyon estime que le bouclage du périphérique « ne peut plus être une réalisation envisageable en l’état, même si ses finalités demeurent pertinentes« . L’anneau des sciences c’était l’un des axes majeurs du programme électoral de Gérard Collomb pour la Métropole de Lyon.

« Les finances des collectivités locales, en particulier leurs capacités d’autofinancement vont être profondément touchées, avec pour conséquence une contraction de leur investissement », peut-on lire dans un communiqué signé également par Yann Cucherat, candidat à la Ville de Lyon. La maire de St Fons, Nathalie Frier, Renaud George, vice-président à la Métropole de Lyon, ou encore Roland Crimier, le maire de Saint-Genis-Laval ont également signé.

« La priorité aujourd’hui pour notre métropole, c’est donc le renforcement des transports en commun, plan métro pour l’Est comme pour l’Ouest de notre agglomération (ligne E), la création d’un RER à la lyonnaise, dans une logique qui devra prendre en compte une mobilité globale des personnes comme des marchandises. Car c’est là une nécessité pour aboutir à un système de déplacement plus efficace et moins polluant.« , expliquent les différents élus à propos de ce possible bouclage du périphérique lyonnais.