LYON 1ère

SANTÉ : QUE PENSENT LES SENIORS DU VACCIN CONTRE LA COVID ?

La rédaction LYON 1ère

La rédaction LYON 1ère

Laurent Levasseur est le président de Bluelinea, une entreprise de téléassistance pour les seniors. Lors du Grand Direct ce mercredi matin, il revient sur un sondage réalisé auprès de 1 000 seniors concernant le vaccin contre la Covid.

Après avoir réalisé un premier sondage avant Noël, Laurent Levasseur fait le constat du deuxième : « Pour les personnes de plus de 75 ans et principalement en Ehpad, quatre personnes sur dix acceptent de se faire vacciner, deux ne veulent pas et quatre ne savent pas. »

Il précise que les personnes réticentes au vaccin le sont à cause du manque d’informations concernant les effets secondaires et car elles veulent avoir l’avis de leur médecin traitant.

Le président de Bluelinea poursuit en indiquant que les seniors pensent qu’il serait « plus judicieux de vacciner en premier les personnes entre 60 et 65 ans qui elles sont en première ligne ».

Jean Castex avait annoncé qu’un million de personnes seraient vaccinées au mois de janvier 2021. Laurent Levasseur reste sceptique à ce sujet car entre la décision de se faire vacciner et l’arrivée du vaccin dans les Ehpad, le laps de temps est assez long.

Alors entre conservation à -70 degrés, date de péremption et l’impossibilité de recongeler le vaccin, la campagne de vaccination risque de prendre un peu de retard.