Elle s’appelle Célia, elle a bientôt 24 ans et elle a décidé de quitter ses études en communication à Lyon pour se lancer dans le projet d’une vie : celui de devenir tatoueuse dans le paramédical et accompagner les femmes atteintes du cancer du sein.
Célia avait 8 ans lorsque sa mère a été diagnostiquée porteuse du cancer du sein, une épreuve qui a énormément impacté sa vie de petite fille et qui perturbera aussi son adolescence, puisque sa mère récidivera de ce cancer du sein. “Le cancer du sein a toujours été présent dans ma vie, il y a eu ma mère, ma tante et plus récemment la mère de mon conjoint”, confie la jeune femme.
« J’ai assisté à tous les rendez-vous médicaux de ma belle-mère et elle me demandait souvent comment elle allait se reconstruire une fois qu’elle aurait perdu son sein, c’est pour cela qu’aujourd’hui je veux aider ces femmes. Je veux les emmener vers le chemin de la reconstruction”, ajoute Célia, qui dit avoir été impuissante pendant toutes ces années. Après des années de réflexions et de recherches, l’idée de tatouage paramédical fait surface.
Le but à travers les tatouages paramédicaux est de sublimer un corps qui a souffert et que la plupart des femmes n’acceptent pas. “ Vivre avec une cicatrice amène à se remémorer des souvenirs douloureux pour elles, mon rôle sera donc de les accompagner, de les soutenir mais aussi de leur montrer que l’on peut faire d’une cicatrice une force d’où le nom de mon projet Re vivre qui prends tout son sens ”, explique Célia.
Le 26 janvier dernier, Célia s’est donc lancée sur les réseaux sociaux. Face à la caméra, la jeune femme à présenté son initiative en laissant la possibilité aux internautes de participer à la concrétisation de ce projet via une cagnotte en ligne. Aujourd’hui le montant de la cagnotte s’élève à 1475 euros. Une somme que Célia utilisera afin d’obtenir les formations ainsi que le matériel nécessaire pour se lancer dans son projet de vie.
Lien de la cagnotte en ligne pour soutenir le projet : cliquez-ici