LYON 1ère

LE GROUPAMA STADIUM A NOUVEAU TRANSFORME EN VACCINODROME

Gregoire Levy

Gregoire Levy

Pendant 3 jours, le Groupama Stadium, stade de l’Olympique Lyonnais, va devenir un vaccinodrome. La troisième fois depuis le début de la campagne de vaccination.

Du mercredi 5 mai au vendredi 7 mai, le Groupama Stadium se transforme en vaccinodrome ce week-end. Le stade de l’Olympique Lyonnais est ainsi utilisé comme vaccinodrome pour la troisième fois. L’objectif affiché est de 10 500 injections du vaccin de Pfizer BioNTech.

« L’ensemble des créneaux disponibles sont d’ores et déjà pris », a indiqué à notre micro la médecin en chef, en charge de l’aspect médical du vaccinodrome.

Ce mercredi, un point presse a été donné par Laurent Wauquiez, accompagné de Jean-Michel Aulas, propriétaire du stade, ou encore de Thierry Suquet, préfet délégué pour la défense et la sécurité. Des représentants de l’ARS ainsi que du SDMIS ont également fait acte de présence.

Pour rappel, parmi les personnes éligibles à la vaccination se trouvent depuis peu les personnes majeures atteintes d’obésité ainsi que celles souffrant de comorbidités.

Objectif 10 500 injections

L’objectif est de 3 500 injections par jour du vaccin par ARN messager Pfizer. Soit 10 500 personnes vaccinées sur les trois jours de mobilisations. D’après Laurent Wauquiez, le coût de cette opération est intégralement pris en charge par la région. Il s’élève à environ 45 000 euros pour trois jours.

Cet objectif élevé est rendu possible par les 1 500 injections accordées en plus à la métropole lyonnaise par les autorités sanitaires. Lors de la visite des différents acteurs présents sur place, une quatrième journée de mobilisation du stade a été évoquée. « C’est un grand oui », a alors lancé le Président de la région.

Le Groupama Stadium a été transformé pour la première fois en centre de vaccination lors du week-end de Pâques. Près de 10 000 injections du vaccin Moderna avaient été réalisées. Le deuxième week-end, le samedi 17 ainsi que le lundi 19 avril, a été lui aussi un grand succès, avec un objectif atteint de 5 000 injections.