LYON 1ère

JOURNÉE INTERNATIONALE DES DROITS DES FEMMES : « C’EST LA LUMIÈRE QUE L’ON VA METTRE SUR LES FEMMES », SELON SOPHIE MOREAU

La rédaction LYON 1ère

La rédaction LYON 1ère

Sophie Moreau est une sportive lyonnaise et également la présidente de l’association Courir pour Elles. Invitée du Grand Direct ce mardi 2 mars, elle explique les combats des femmes à l’approche de la journée internationale des droits des femmes le 8 mars prochain.

Le lundi 8 mars 2021 sera la journée internationale des droits des femmes. Une journée de rassemblements à travers le monde et de lutte pour la réduction des inégalités entre les hommes et les femmes. L’occasion aussi de fêter les victoires et acquis des femmes.

Ce lundi 8 mars est également un jour particulier pour Sophie Moreau, présidente de l’association Courir pour Elles. « Je dédie aux femmes mes sourires et mon endurance. On a besoin de tout le monde ce jour-là et hommage aux hommes qui nous aident et nous soutiennent. Mon message c’est la force, l’endurance et rester unis face à l’adversité », proclame-t-elle.

Une date tout aussi importante pour l’association Courir pour Elles : « C’est une lumière que l’on va mettre sur les femmes. Il va falloir penser à nous toutes mais encore plus à celles qui sont dans la lutte contre le cancer », explique Sophie Moreau.

Qu’est-ce que l’association Courir pour Elles ? Une association qui lutte contre les cancers féminins par la prévention, la pratique d’une activité physique régulière et l’amélioration de la qualité de vie des femmes en soins.

Créée en 2009, Courir pour Elles soutient les femmes atteintes du cancer en leur offrant l’accès à des séances d’Activité Physique Adaptée (APA) en milieu hospitalier ou associatif. « Le sport permet de lever la tête, de combattre et d’être plus fort », précise Sophie Moreau.