Lyon 1ERE

JAUGES, TÉLÉTRAVAIL, MASQUE EN EXTÉRIEUR : LES MESURES ANTI-COVID ALLÉGÉES CE MERCREDI A LYON

Isaline Boiteux

Isaline Boiteux

Afin de s’adapter à l’évolution de la pandémie de coronavirus, le gouvernement a dévoilé un calendrier progressif de l’allégement des restrictions. Voici tout ce qui va changer à compter du mercredi 2 février en France. 

Bientôt le bout du tunnel ? Le 20 janvier, Jean Castex avait annoncé un allégement des restrictions sanitaires liées à la cinquième vague de l’épidémie de Covid. Trois dates-clé avaient alors été dévoilées : le 24 janvier qui marque le coup d’envoi du Pass Vaccinal en France, ainsi que les 2 et 16 février 2022.

À compter de ce 2 février 2022, le port du masque ne sera plus obligatoire en extérieur. De même, le télétravail ne sera plus obligatoire même s’il reste fortement recommandé. Enfin, les jauges seront supprimées dans les établissements recevant du public assis avec port du masque. 

Le 16 février, les discothèques pourront réouvrir. Elles avaient été fermées pendant seize mois avant une réouverture sous conditions le 9 juillet 2021. Les concerts debout pourront également reprendre à cette date ainsi que la consommation debout dans les bars, interdite depuis le 3 janvier dernier.