Lyon 1ERE

A L’APPROCHE DE PÂQUES, FERRERO RAPPELLE DES CHOCOLATS KINDER POUR DES SUSPICIONS DE SALMONELLES

Amaury Meygret

Amaury Meygret

A deux semaines de Pâques, Ferrero France rappelle une série de produits fabriqués en Belgique.

Sont concernés : des Kinder Surprise 20g (par un, par trois, par quatre et par six) et 100g avec des dates de péremption comprises entre fin juin 2022 et fin octobre 2022; des Kinder Schoko-Bons avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août 2022; des Kinder Mini Eggs avec des dates de péremption comprises entre fin avril et fin août et enfin Kinder Happy Moments, Kinder Mix : 193g, Panier 150g, Peluche 133g, Seau 198g, avec des dates de péremption à fin août 2022. 

Ferrero conseille de ne pas consommer le produit, de le conserver et de contacter son équipe d’assistance aux consommateurs au 08 00 65 36 53 et à l’adresse contact.fr@ferrero.com.

Au moins 15 cas de salmonelloses ont été recensés en France, chez des personnes ayant consommé des produits Kinder. « Aucun de nos produits Kinder mis sur le marché français n’a été testé positif à la salmonelle, nous n’avons reçu aucune plainte de la part de consommateurs », a tout de même indiqué l’entreprise FERRERO ce lundi soir.