Le ministre de l’intérieur Bruno Retailleau se déplacera à Lyon mercredi 14 mai pour une ultime rencontre avec les citoyens. A quelques jours de l’élection, la tension est à son comble entre le vendéen et l’ancien président de la région AURA.
La course à la présidence des Républicains s’intensifie. Bruno Retailleau tiendra une réunion publique au restaurant Docks 40 à Lyon mercredi 14 mai, à 19 h 30. L’actuel ministre de l’Intérieur profite de la hausse de sa côte de popularité pour aller séduire les adhérents dans le fief de son concurrent, Laurent Wauquiez.
Alors que les deux candidats rassemblent leurs dernières forces, Bruno Retailleau semble avoir devancé son adversaire notamment dans la région lyonnaise. Après un meeting réussi à Saint Priest, le 14 mars où il avait rassemblé 700 participants, il peut compter sur le soutien des élus locaux. Le maire de la ville, Gilles Gascon, a relayé l’évènement sur son compte X, tout en saluant « une droite claire, des convictions fortes ».
A deux petites semaines du scrutin, le ministre de l’Intérieur semble plus que jamais favori. En effet, selon le dernier baromètre Odoxa, réalisé pour Public Sénat, 45% des interrogés pensent que Bruno Retailleau ferait un bon candidat dans l’optique d’une élection présidentielle, contre 29% pour son opposant. Alors qui de Bruno Retailleau ou de Laurent Wauquiez prendra la tête des Républicains ? Réponse le 17 mai prochain.