Samedi 22 février 2025, Jonathan Bocquet, 6e Adjoint à la Ville de Villeurbanne en charge des finances, de la transition démocratique et de la performance de l’administration, référent de « Place Publique » dans le Rhône
L’invité politique, c’est le rendez-vous politique hebdomadaire de Lyon 1ère : tous les samedis matin de 11h00 à 12h00, au micro de Frédéric Duval.
Chaque semaine Frédéric Duval reçoit un acteur politique de notre métropole et revient sur les sujets du moment et les raisons de l’engagement dans la vie publique de son invité.
Jonathan Bocquet nous parle des enjeux de la 3e ville de la région Auvergne Rhône-Alpes et par ailleurs 19e ville de France à l’échelle nationale. Une particularité pour ville de plus de 160.000 habitants qui touche Lyon, toute en restant indépendante, mais qui entend bien peser dans la métropole de Lyon. Traditionnellement ancrée à gauche depuis des décennies, il considère qu’il y a 2 gauches en ce moment, dont une qui se détache de plus en plus de LFI. Référent pour le département du Rhône du parti de Raphaël Glucksmann, « Place Publique », Jonathan Bocquet estime qu’une partie des socialistes sont de plus en plus proche des idées de son parti.
Retrouvez l’intégralité de l’entretien de Jonathan Bocquet :
