LYON 1ère

LA MAIRE DE VAULX-EN-VELIN, GRANDE PERDANTE DE L’ÉLECTION À LA PRÉSIDENCE DU PS

Victor Dusson

Victor Dusson

Fin de parcours dans la course à la présidence du Parti Socialiste pour la maire de Vaulx-en-Velin. Ne récoltant que 19% des scrutins, Hélène Geoffroy verra s’affronter Olivier Faure et Nicolas Mayer-Rossignol lors du second tour, ce 19 janvier.

Avec une faible fréquentation aux urnes, seulement 14 000 votants pour un potentiel estimé à 41 000 votants, le Congrès socialiste porte au second tour le secrétaire sortant Olivier Faure (environ 50%) et le maire de Rouen, Nicolas Mayer-Rossignol (environ 31%). En revanche, c’est la désillusion pour la maire de Vaulx-en-Velin, Hélène Geoffroy, qui arrive dernière avec environ 19% des scrutins de vote. 

Une réaction à contretemps

Dans un tweet publié cette nuit, la maire de Vaulx-en-Velin remercie ses sympathisants « qui ont fait le choix de notre texte d’orientation ». Mais la deuxième partie du post est sujet à confusion quand on connait l’issue du scrutin : « ce soir, comme nous l’avions annoncé, la ligne portée par Olivier Faure est minoritaire au PS ». Le Premier secrétaire sortant du parti a en effet obtenu près de la moitié des suffrages exprimés.