Le maire de Lyon, Gérard Collomb, (ex-LREM) et François Noël Buffet (LR) ont récemment créé une alliance suite au désistement de Gérard Collomb, au profit de François-Noël Buffet. Ils ont tenu leur tout premier meeting ce matin au « café charmant » proche de la gare d’Oullins.
Tous deux unis par les mêmes valeurs, ils souhaitent, entre autre développer fortement les mobilités à Lyon. Avec un budget de 4 milliards d’euros, ils s’engagent à créer un RER « à la lyonnaise » avec plus de trains et de gares multimodales, mais aussi à renforcer les transports en commun comme la création d’une nouvelle ligne de métro ( le métro E) allant jusqu’à l’aéroport et le prolongement de la ligne du métro B jusqu’au hôpitaux sud.
Le deuxième grand enjeu primordial pour les deux candidats est de réduire l’impact carbone en privilégiant des modes de transports « doux » et décarbonisés.
Lyon, une ville verte !
Gérard Collomb et François Noël Buffet ont tenu à insister sur l’aspect écologique de la ville de Lyon : » Il y a moins de déplacement en voiture à Lyon qu’à Strasbourg et Amsterdam, c’est pour dire ! » affirme François-Noël Buffet, souhaitant combattre l’idée selon laquelle les républicains sont les « ennemis de l’environnement et de l’écologie« .
Plus d’infos sur la campagne des deux candidats sur l’audio ci-dessous :