LYON 1ère

Camille Augey, adjointe au maire de Lyon : « La ville de Lyon s’investit énormément pour les Worldskills »

Christian Bouvier

Christian Bouvier

Les Worldskills sont une chance pour la ville, afin de mettre en avant les jeunes et les métiers manuels.

Pour ce nouveau rendez-vous politique du samedi de 11h à 12h sur Lyon 1ère, Camille Augey, 11e adjointe à la mairie de Lyon en charge de l’emploi et de l’économie durable, était l’invitée politique de Frédéric Duval ce samedi 16 septembre 2023.

C’était l’occasion pour les lyonnais de découvrir cette élue EELV, assez discrète dans les médias, afin de nous parler de ses actions en faveur de l’emploi et de l’économie durable : un portefeuille particulièrement important pour la ville de Lyon. Une élue qui s’investit pleinement pour les Worldskills dont les sélections avaient lieu le week-end dernier à Eurexpo afin de constituer l’équipe de France qui affrontera la compétition mondiale qui se tiendra en septembre 2024 toujours à Eurexpo.

La ville de Lyon s’investit énormément pour les jeunes et pour les métiers dits « manuels ». Pas moins de 69 métiers en compétition répartis en 9 villages : les métiers des saveurs, des arts, des services de proximité, de la construction, de l’industrie, de la communication et du numérique, de l’automobile et des engins, du végétal, de l’hôtellerie-restauration et de la propreté seront représentés lors de la compétition nationale WorldSkills. De l’art floral à la boucherie en passant par les arts graphiques ou l’industrie 4.0, les jeunes champions régionaux devront faire preuve de rigueur et de concentration pour faire briller leurs compétences et leur savoir-faire et décrocher une place dans l’équipe de France des métiers WorldSkills.

Camille Augey est également largement revenue sur ses actions en faveur du commerce local, de la transition écologique a dressé avec Fréderic Duval, un premier bilan à mi-mandat de son action politique et de ce qu’il reste à accomplir lors des 3 prochaines années.

Retrouvez l’intégralité de l’entretien dans le podcast ci-dessous :