Voyager oui, mais toujours assuré ! Une société lyonnaise propose des contrats d'assurance flexibles. Pierre Bourret, le Directeur, était l'invité du Grand Direct, ce 19 mai, pour en parler.

Située à Caluire-et-Cuire, la société Yupwego "propose des assurances flexibles" aux futurs voyageurs. Littéralement "allez on y va", ce service promet de vous proposer "que des services dont vous aurez besoin suivant votre destination." Une assurance qui englobe tout ce qui touche au "rapatriement, hospitalisation sur place, les blessures du quotidien, les bagages ou encore la responsabilité civile", à travers le monde entier.

Si en France l'assurance ne sera pas utile, à partir du moment où vous partez à l'étranger vous devez être assuré. En effet, Pierre Bourret rappelle qu'une "hospitalisation de cinq jours aux États-Unis coûte quelque 400 000 euros." À titre de comparaison, la "carte bancaire gold assure jusqu'à 155 000 euros", la différence sera donc à la charge du voyageur. Avec la crise sanitaire, il est d'autant plus difficile - voire impossible - de voyager sans assurance. "Toutes les compagnies aériennes demandent une attestation d'assurance, et certains pays aussi, avec notamment l'assurance pour le covid-19."

Yupwego s'efforce aussi à éviter l'accumulation de papiers et de contrats. "Nous ne demandons pas non plus de remplir un questionnaire de santé." La société vous proposera un contrat sur-mesure. "Vous n'aurez pas besoin de choisir entre différents contrats à rallonges, les garantis s'adaptent par rapport aux pays où vous vous rendez." Alors, partant pour un voyage ?