Dans la nuit du samedi 29 au dimanche 30 juin, dans le quartier de la Grappinière à Vaulx-en-Velin, deux hommes ont percuté puis écrasé un adolescent de 15 ans parce qu'il lui demandait de baisser sa musique.

Effectivement, après minuit, les deux individus stationnaient sur une aire de jeu pour enfants, rue Oreste-Zenezini, tout en écoutant de la musique très forte à bord de leur voiture.

Après que deux adolescents leur ont demandé de faire moins de bruit, les deux passagers ont réagi violemment en giflant le jeune garçon de 16 ans et en écrasant volontairement son ami de 15 ans. Tandis que celui-ci se retrouve coincé sous la voiture, l'autre adolescent a réussi à arrêter le véhicule et d'autres riverains interviennent en immobilisant l'agresseur.

La victime, dans un état grave, souffrant de nombreuses fractures, a été prise en charge par les pompiers et ses jours ne seraient pas en danger.

Les deux occupants de la voiture, tous deux de nationalité tunisienne et âgés d'une quarantaine d'années, étaient sous l’emprise de l’alcool. Ils ont ensuite été interpellés par la police et ont été présentés au parquet ce dimanche, pour « tentative d’homicide et conduite sous l’empire d’un état alcoolique ».