Crédit photo : Only Lyon

Les hôteliers, en collaboration avec Only Lyon Tourisme, ont mis en place une promotion pendant tout l'été. Un geste fort pour le rayonnement de la ville. Blandine Thenet, Directrice promotion, était l'invitée du Grand Direct, ce 21 mai, pour en parler. 

Les terrasses sont pleines et les éclats de rire recommencent à animer les rues de Lyon, la période estivale est lancée. Alors si le soleil a pris un peu de retard, les hôteliers, eux, ont pris de l'avance. En effet, tout au long de l'été, pour une nuit achetée, l'hôtel vous offre la seconde. Une promotion, en collaboration avec Only Lyon Tourisme, qui s'est même trouvée un petit slogan : "Parce que Lyon n'est pas l'histoire d'un soir..."

Une grande première pour la capitale des Gaules comme l'explique Blandine Thenet. "C'est exceptionnel, c'est la première fois pour la ville. Nous avons une soixantaine d'établissements partenaires dans la métropole et même dans le Beaujolais." Mais comme une promotion n'arrive jamais seule - ou presque - Only Lyon Tourisme propose aussi une offre sur la Lyon city card, un pass sans contact qui permet l'accès aux transports en commun, musées, visites guidées et croisières. "Pour une carte achetée, une sera aussi offerte", visiter Lyon n'aura jamais été aussi simple... et peu cher !

Une geste fort pour le rayonnement de la ville de Lyon. "Le secteur du tourisme et de l'hôtellerie a eu des mois difficiles, et malgré ça, ils ont eu la gentillesse de faire cet effort. C'est très important pour la ville, ça va permettre d'attirer du monde, d'augmenter la fréquentation dans les musées, les touristes vont consommer dans les bars et restaurants, in fine, c'est un effort pour toute la métropole." Et si l'on pense directement au secteur touristique, pour Blandine Thenet, les Lyonnais peuvent aussi profiter de cette offre. "C'est l'occasion de s'évader à deux pas de chez soi en passant deux jours à l'hôtel ou dans une chambre d'hôte. Une belle idée de weekend en amoureux."

Lyon reste en lice pour l'oscar de la Meilleure destination européenne, et il est encore temps d'aller voter, il parait même que "les retours sur l'avancée de ces votes sont très positifs pour la ville de Lyon." Par ailleurs, toute l'équipe d'Only Lyon est prête à vous accueillir dans leur pavillon, place Bellecour, pour lancer cette nouvelle saison estivale.