Crédit photo : resofrance.eu.

Véronique Carrion est la co-fondatrice et la directrice générale de Cuisine Mode d’Emploi(s). Invitée du Grand Direct ce jeudi 25 février, elle explique la création d'une session de formation aux métiers de la restauration au sein de l'école Cuisine Mode d'Emploi(s) fondée par Thierry Marx à Lyon en 2012.

Le 8 mars prochain débutera une session gratuite aux métiers de la restauration au sein de l'école Cuisine Mode d'Emploi(s) fondée par le chef étoilé Thierry Marx en 2012 à Lyon.

En quoi consiste cette session ? Il s'agit d'une formation qui va durer onze semaines dont huit semaines en centre de formation au Grand Hôtel-Dieu de Lyon et trois semaines de stage en entreprise. Un apprentissage court et gratuit qui amène à un diplôme reconnu par la profession et l'État d'un niveau CAP.

À qui s'adresse cette formation culinaire ? À toutes personnes motivées et en priorité à celles qui n'ont pas d'emploi actuellement. "L'idée c'est de les amener très vite à un niveau de compétences et de qualifications qui leur permettront d'intégrer un emploi immédiatement après", explique Véronique Carrion.

Comment s'inscrire et déposer sa candidature pour cette session culinaire ? Aller sur le site http://cuisinemodemplois.com en déposant un CV et une lettre de motivation précisant notre projet professionnel. Les candidatures sont ouvertes jusqu'à ce jeudi 25 février au soir. Seulement dix stagiaires seront retenus à l'issu de la sélection qui se déroulera demain, vendredi 26 février en présence de restaurateurs lyonnais.