Crédit photo : Les Enfants d'abord, les Enfants à bord

Une association lyonnaise organise annuellement un voyage en Corse pour des enfants en situation d'handicap. Vincent, le Directeur, était l'invité du Grand Direct, ce 17 mai, pour en parler.

L'association "Les Enfants d'abord, les Enfants à bord" propose des voyages sur l'Île de Beauté aux enfants en situation de handicap : Le Jumbo Corse. Et elle n'est pas à son coup d'essai. En effet, l'association a déjà organisé plusieurs séjours. "On prend la route jusqu'à Marseille, et puis on prend un ferry direction la Corse." Une fois sur place, des activités seront prévues en fonction de la météo, mais il y aura "notamment des balades en side-car pour découvrir cette région à ciel ouvert."

Le Cap Corse, Bastia, La Restonica ou encore Bonifaccio, une fois sur place, la douzaine d'enfants handicapés ou malades pourront découvrir des endroits tous plus beaux les uns que les autres. "Les enfants doivent être accompagnés par au moins un parent." Mais il est aussi possible d'inviter, en plus des deux parents, les frères et soeurs. Un voyage familial qui est prévu pour le premier trimestre 2022, crise sanitaire oblige.

Cette association locale s'appuie sur les dons des particuliers ou des entreprises qui sont sensibles à cette cause. "Nous avons peu de moyens financiers, mais on arrive à avoir des dons parce qu'on a la chance de pouvoir délivrer des reçus défiscalisés." Enfin, si pour les enfants, le prix du voyage est gratuit, les familles et les accompagnateurs devront participer à leur frais. Un prix qui intègre les transports, l'hébergement, la restauration en pension complète ainsi que toutes les activités.