Lundi soir, un jeune homme et son père ont été touchés lors d’une fusillade à Villefontaine, dans le nord de l’Isère. Le tireur a pris la fuite, une enquête est ouverte.

Un adolescent de 17 ans ainsi que son père, 41 ans, ont été gravement blessés lors d’une double fusillade lundi soir à Villefontaine. Une balle a touché le jeune homme au thorax. Son père, touché au dos, a également pris une balle dans le thorax, indiquent les pompiers, corroborant les informations du quotidien régionale Le Dauphiné Libéré.

Contactés avant 22h, les secours ont évacué les victimes, en urgence absolue, de la commune du nord de l’Isère vers l’hôpital Edouard-Herriot, à Lyon.

UNE ENQUÊTE OUVERTE

Une enquête a été ouverte par le parquet de Vienne. Elle a été confiée aux gendarmes de la section de recherches de Grenoble, et à la brigade de recherches de Bourgoin-Jallieu. D’après les pompiers, « À l'arrivée des secours, le tireur avait pris la fuite ».

Les enquêteurs, sur place toute la nuit, ont démarré les premières constatations et auditions de témoins mardi matin. Ils essaient actuellement d’établir la chronologie des faits, a déclaré une source proche de l’enquête à l’AFP.

PAS D’INTERPELLATION EFFECTUEE POUR LE MOMENT

Aucune interpellation n’a pour l’instant été effectuée, dans un dossier « qui n’a pas le profil d’un règlement de comptes », a annoncé Audrey Quey, procureure de la République de Vienne. L’état de santé des deux hommes était « plutôt en amélioration », a-t-elle ajouté à l’AFP.

D’après elle, « (les victimes) n'étaient pas des gens qui étaient connus des services de police ou de justice ».