Mercredi, les sapeurs pompiers du Rhône ont été mobilisés pour plusieurs opérations similaires.

Il est 13h00 lorsque les sapeurs pompiers se rendent au niveau du quai Jules Courmont dans le 2e arrondissement de Lyon pour venir en aide à deux personnes immergées dans le Rhône. Une jeune femme avait plongé dans le fleuve pour secourir une autre personne. Arrivés sur place rapidement, les secouristes ont transporté les deux victimes à l'hôpital. Ces dernières sont en urgence relative.

L'opération se répète dans la soirée, non pas une mais deux fois. A 21h30 et 22h30, les secouristes déploient un dispositif important pour récupérer des eaux du Rhône deux nouvelles victimes. Les sauvetages ont été réalisés entre les quais de la Presqu'île et ceux du quartier de la Guillotière. Elles ont été récupérées grâce aux bateaux et plongeurs déployés. Elles ont été transportées à l'hôpital sans que leurs pronostic vital soient engagés. A ce jour, les circonstances des faits restent inconnues, entre tentative de suicide, chute accidentelle ou pari dangereux, les hypothèses sont nombreuses ...

Le 16 mai dernier, le corps d'un Lyonnais de 30 ans avait également été retrouvé dans le fleuve. La victime aurait fait un pari avec son frère, se mettant au défi de sauter dans le fleuve et de rejoindre une pile à la nage. Le corps du jeune homme avait été retrouvé le lendemain, après plusieurs heures de recherches, inerte.