Depuis dix-huit mois déjà, les forces de l’ordre lyonnaises et montpelliéraines enquêtent sur un important trafic de cannabis qui relie le Rhône à l’Espagne. Vendredi dernier, les policiers ont saisi plus de 500 kg de drogues dans un quartier de Montpellier, une intervention durant laquelle une policière lyonnaise a été blessée.

506 kg de résine de cannabis, 280 000 euros, trois armes de poing, des téléphones et des plaques d’immatriculation : voilà le butin de cette perquisition du quartier Malbosc à Montpellier. Une perquisition durant laquelle une policière lyonnaise a été délibérément percutée par une Golf et projetée à plusieurs mètres. La golf en question a été retrouvée vide le soir même et son passager peu après.

Les deux suspects, passager et conducteur, étaient déjà sous surveillance depuis plusieurs mois. Alors que la police perquisitionnait des appartements du quartier Malbosc, l’organisateur présumé du trafic a tenté de s’échapper au volant d’une Golf. Il a percuté une policière et plusieurs véhicules de police avant de s’enfuir. Son passager arrêté par la suite était en possession des clés d’une Audi A6 break dans laquelle les policiers ont retrouvé plusieurs centaines de kilos de résine de cannabis.