Si les annonces du gouvernement apparaissent comme un frein pour les stations, Valmorel s'est adaptée et a préparé l'arrivée des vacanciers avec un programme riche même sans remontées mécaniques ! Marion, employée à l'office de tourisme de Valmorel nous le précisait ce matin dans Le Grand Direct.

Pas de ski et de snowboard à priori cet hiver à Valmorel mais beaucoup d'autres activités en perspective pour un hiver pas comme les autres.
" C'est un coup dur pour nous, c’est une nouvelle assez difficile à accepter mais on va être obligés de s’adapter, il faut qu’on avance, qu’on propose des choses. Comme toutes les stations, on est un village qui vit de façon saisonnière mais qui sera ouvert. On va adapter les animations pour qu’il y en ai plus en journée." nous précisait Marion ce matin. Même si la saison sera troublée par la Covid-19, la station a prévu un grand nombre d'activités afin de palier l'absence remarquée des remontées mécaniques.

Au programme donc : biathlon, construction d’igloo, parapente, ski de fond , marche nordique, chien de traineau et luges entre autres. Mais bien sûr, il faudra également compter sur la gastronomie alpine appréciée pour sa générosité. " Les soirées raclette et fondue auront bien lieu puisque les restaurateurs proposent les plats à emporter." nous confirmait Marion ce matin. Si les raclettes seront prêtes, l'hiver peut officiellement commencer !

Si vous aussi vous rêvez de passer un séjour inoubliable à Valmorel, Lyon 1ère vous fait gagner un séjour d'une valeur de 1800 € à la station, tous les jours dans Le Grand Direct. Tirage au sort dans une semaine, bonne chance à tous !

Interview à retrouver en intégralité ci-dessous :