Crédit photo : Capture d'écran/visiterlyon.com

Cécilia Prudhomme est la directrice de Visitez Lyon !, le nouveau service accueil d'Only Lyon Tourisme et Congrès. Invitée du Grand Direct ce mardi 16 février, elle explique les activités touristiques alternatives disponibles à Lyon en ce temps de crise sanitaire.

Cela fait plus d'un an que la Covid-19 est présente et que les visites touristiques à Lyon se font rares. Alors comment faire redécouvrir la capitale des Gaules à ses habitants ?

Imaginée lors du premier déconfinement, Visitez Lyon ! propose une Bambane Insolite : une visite au coeur du quartier de la Croix-Rousse. Que veut dire Bambane ? "Bambaner c'est cette idée de flâner lentement mais aussi de prendre le temps d'explorer et de contempler", précise Cécilia Prudhomme.

Le but de cette visite ? Découvrir les pentes de la Croix-Rousse habitées depuis l'Antiquité, de beaux points de vue et l'histoire de la soie et des canuts. Deux heures de visite avec un guide conférencier pour découvrir la face cachée de la Croix-Rousse pour le prix de 6 € par personne avec des groupes de cinq personnes maximum.

"Les habitants de notre région et de la métropole sont vraiment en recherches de redécouvertes de la ville de Lyon. Ils ont un réel besoin de prendre l'air, d'avoir des moments de culture, de s'octroyer du temps de loisirs et une envie d'évasion pas très loin de chez soi", explique Cécilia Prudhomme.

Des visites possibles depuis février 2021 du lundi au samedi soit le matin soit l'après-midi.