Le comédien Olivier Sitruk est à Lyon en ce moment. Il joue sur les planches du théâtre Tête d'Or une pièce jubilatoire et ciselée signée Oscar Wilde "L'importance d'être Constant". Un imbroglio autour de la mythomanie et des mensonges de deux hommes en conquête de jeunes femmes, prêts à tricher sur leur propre identité -et à s'entraider, ou pas- pour parvenir à leurs fins...

Mise en scène par Arnaud Denis, qui joue l'un des deux protagonistes, et servie par une pléiade d'acteurs de talents, cette pièce est un vrai moment de drôlerie et de subtilité, parsemée de punchlines et de fou-rires des spectateurs. A voir absolument !

Olivier Sitruk est l'invité de Lyon Première ce dimanche 11 octobre à 11h30. Il a accepté de nous parler de son travail... et aussi de sa vie de comédien.

Le dimanche n'est pas un jour comme les autres pour les français, mais il est beaucoup moins particulier, apparemment, pour les artistes.

"L'importance d'être Constant" a été créée à Londres en 1895 et se déroule dans l'Angleterre victorienne, autour d'un personnage imaginaire "Constant", qui aime les femmes, mais qui, même si les mensonges se succèdent, les respecte aussi.

Olivier Sitruk a 49 ans. Il a déjà une carrière très riche, composée de films, pièces de théâtre et téléfilm. Il a donc largement exercé son talent sur le les planches et les plateaux de cinéma. De quoi peut-il encore rêver pour la suite de son parcours ? Réponse au micro de Yannick Kusy

"L'importance d'être Constant", à voir en ce moment au Théâtre Tête d'Or, situé 60 avenue de Saxe à Lyon. Réservation possible sur le site internet.