La semaine dernière, le tram T1 ne fonctionnait que partiellement en ne desservant plus les stations entre Liberté et Charpennes Charles Hernu. A partir de ce lundi 8 juillet, les perturbations se poursuivent sur la ligne avec une zone non-desservie qui s’agrandit.

Effectivement, pour cause de travaux d'entretien jusqu’au 25 août, le T1 ne circule plus entre les stations Debourg et Charpennes.

La ligne restera donc active seulement entre les stations Charpennes Charles Hernu et I.U.T Feyssine. 

Des bus relais circuleront dans les deux sens de circulation mais ils desserviront uniquement les arrêts entre Perrache à Debourg. Pour le reste de la zone, les TCL recommandent d’emprunter les lignes A et B du métro et les lignes de bus C9, C10, C22, 15, 63 et S1.

La ligne T2 est également touchée par les difficultés puisque son terminus s’effectuera jusqu’au 25 août à la station Centre Berthelot au lieu de Perrache.

Néanmoins, à partir de cet arrêt, il est possible de rejoindre à pied la station Perrache en 10 minutes et, pour faciliter le déplacement des usagers sur le pont Gallieni, un cheminement piéton est mis en place.