Crédit photo : Jade Lagnier.

Clara Pichon a créé son entreprise Pichon Tablettes Lyonnaises en décembre 2020, une confection artisanale de tablettes de chocolats à la praline rose. Invitée du Grand Direct mercredi 3 mars, elle nous présente son concept chocolatier.

Passionnée de cuisine et de chocolaterie depuis petite, Clara Pichon a créé son entreprise Pichon Tablettes Lyonnaises à 23 ans. Des gourmandises artisanales aux saveurs lyonnaises avec une tablette particulière : du chocolat à la praline rose.

Quelle est la plus-value de Pichon Tablettes Lyonnaises ? "Moderniser le chocolat, vivre de ma passion, me pencher sur un côté haute gamme et faire une tablette française et artisanale avec passion et amour", explique Clara Pichon.

Des tablettes de chocolats que la jeune femme fabrique seule et dont elle décline les goûts et les formes : des tablettes à la praline rose, au spéculos, à la pistache, au chocolat noir, blanc, lait et rubis. Des tablettes en forme de rectangle, de triangle ou de coeur.

Comment commander ces tablettes lyonnaises ? Aller sur le site pichon-tablettes.com ou se rendre à l'épicerie fine "Au Palis Grillet" dans le 2ème arrondissement de Lyon.