La troisième édition du festival de musique contemporaine Superspective aura lieu du 18 juin au 11 juillet 2021 dans les jardins de la Maison de Lorette à Lyon. Camille Rhonat, le co-directeur du Festival, était l’invité du Grand Direct ce matin.

Superspective est un festival de musique contemporaine qui « refuse de faire peur ». Camille transforme la « mauvaise réputation de faire des festivals pour musicologues et musique intellectualiste ennuyeuse » en se concentrant « sur la création musicale d’aujourd’hui avec des intérêts larges et variés ». Ainsi, cette 3ème édition allie la musique « classique et savante » avec la « musique traditionnelle et populaire ».

Alors que la programmation de 2021 est payante pendant les trois semaines de festival sur la grande scène, une programmation gratuite sera proposée sur la terrasse Nord où de nombreuses performances live seront proposées.

Les trois semaines de concerts et d’expériences musicales regrouperont des performances de danse contemporaines, de piano, saxophone ou violoncelle minimaliste ainsi que des siestes musicales et des sessions d’écoutes dans les jardins de la Maison de la Lorette.

La réservation se fait directement sur le site internet du festival Superspective.

L’équipe n’est pas à bout de ses projets ! La 4ème édition du festival est en cours de préparation ainsi que le développement d’une nouvelle programmation avec des partenaires tel que l’Opera de Lyon et le musée des Confluences !

Crédit photo : Superspective