Alors que le gouvernement a annoncé la fermeture des remontées mécaniques, les stations de ski redoublent d'imagination pour permettre aux vacanciers de passer un bon séjour. Nouvelles activités, adaptation constante : pour Pierre Brand, directeur de l'office de tourisme du Val d'Arly c'est un travail quotidien pour sauver la saison.

" On est à - 20% par rapport aux réservations de l'année dernière et on sera surement à -30% pour le nouvel an. " confiait Pierre ce matin dans le Grand Direct. L'hiver sera difficile dans les stations de ski mais toutes se préparent dès à présent à accueillir les clients. Au Val d'Arly, les premiers clients sont arrivés pour profiter d'un week-end au grand air et des nouvelles activités de la station.

Si le ski ne sera pas de la partie cette année, Pierre Brand rappelle que la station propose un grand nombre d'autres activités. Ski de fond, raquettes et balades en chiens de traineau : l'hiver sera mouvementé au Val d'Arly.

C'est un travail d'adaptation constant pour Pierre, confus face aux annonces : " On a des directives du Premier Ministre et du préfet qui pour l’instant ne sont pas très claires et surtout pas définitives. Néanmoins, on travaille pour proposer le meilleur hiver possible. " Malgré les restrictions, la neige, elle, a bien fait son apparition sur la station et bien qu'il nous sera impossible de faire du ski cet été, les stations s'organisent pour que l'hiver reste magique.