Depuis la fermeture des bars et le confinement, les relations sociales ne sont plus au beau fixe. Pour pallier à ça, Clara Cortin propose de découvrir Sparkz, ce 7 avril, pour le Grand Direct.

Plus de 7 millions de Français se trouvent en situation d'isolement, soit 3 millions de plus qu'en 2010 (étude de la fondation de France, décembre 2020, ndlr). Pendant le premier confinement, Maxime, le fondateur de Sparkz, voulait répondre à une simple question, "comment garder un lien social ?" Quand finalement, il a eu une idée : lancer sa propre web app.

Ainsi, le premier bar virtuel est né sous le nom de Sparkz. "Un lieu de rencontre et de convivialité", explique Clara, la responsable communication. Sparkz, se présente comme une application gratuite et facile d'utilisation. "A votre inscription, vous devez remplir un profil, avec vos passions, vos envies, des photos..." Et Clara l'affirme, "il n'y a pas de faux profils." En effet, ils sont tous vérifiés.

Une fois ce dernier rempli et prêt à être diffusé, "il ne reste plus qu'à participer à des quiz, avec d'autres utilisateurs de l'application", d'une quinzaine de minutes. Grâce aux différents thèmes, qui peuvent aller du cinéma au sport, l'application identifie et détermine s'il peut y avoir des affinités entre les joueurs présents.

À la fin de la partie, aucun point, mais un système de "Cheers". Des Cheers qui peuvent être échangés, avec d'autres participants. Si l'échange est réciproque, une messagerie privée entre les deux personnes s'active.

Clara avoue même avoir essayée l'application. "J'ai rencontré des gens attachants que je n'aurais probablement jamais rencontrés en vrai !"