Crédit photo : agencecalissi.com.

Sophie Tran est la fondatrice de l’agence de communication digitale Calissi depuis 2017. Invitée du Grand Direct ce mercredi 3 mars, elle raconte comment une femme peut réussir à s'imposer et être influente dans le milieu de la communication à Lyon.

Le lundi 8 mars prochain sera la journée internationale des droits des femmes. Sophie Tran a créé sa propre agence de marketing digital en 2017 : l'agence Calissi. Depuis la création de son entreprise, la lyonnaise d'origine vietnamienne a organisé plus d'une vingtaine d'évènements. Elle fait également partie d'un groupe d'entrepreneuses sur Lyon.

Comment s'imposer en tant qu'entrepreneuse dans la communication et dans une ville aussi grande que Lyon ? "En tant que femme entrepreneuse on est face à des obstacles quotidiens par rapport à notre entreprise et notre business. Mais pour moi, il n'y a pas d'obstacles, on pose nos pierres les unes au dessus des autres et s'il y a un obstacle, on le contourne et on avance", explique Sophie Tran.

Avec la crise sanitaire actuelle, beaucoup de personnes se sont rendues comptes qu’elles ont besoin d’être présentes sur les réseaux sociaux. Une prise de conscience du digital qui permet à Sophie Tran de faire des formations aux réseaux sociaux et de créer des sites internet.

Comment réussir à vaincre la concurrence avec les autres entreprises ? "Ce qui fait vraiment la différence c'est le lien qu'on crée avec les différents clients", précise Sophie Tran.

Quels sont les projets à venir de la fondatrice de l'agence Calissi ? Un marché de créateurs spécial fête des mères les 22 et 23 mai prochain. Mais aussi l'événement "Summer Market" en juin prochain pour préparer l'arrivée de l'été qui aura lieu au Campanile, le premier hôtel connecté qui ouvre en Europe sur Lyon.