Les lyonnais.es ont du talent mais ce n'est plus une surprise et Agnès Dupuy est venue conforter cette idée ce matin dans le Grand Direct sur Lyon 1ère.
Avec quatre jeunes femmes, elle a créé une start-up pour assister les aidants familliaux.

Peut-être que vous aidez un parent, un grand-parent ou un voisin? Vous êtes alors comme 11 millions de français, un aidant et Famy Help pourrait vous être d'une grande aide. Le principe de l'application (disponible sur le Play Store et l'Apple Store) est simple : rapprocher les services de proximité et les aidants familiaux et permettre aux aidants de trouver toutes les informations nécessaires à l'accompagnement qu'ils proposent. En proposant une géolocalisation, l'application trouve les services les plus proches de vous facilitant ainsi les prestations.

Outre la géolocalisation, la principale innovation de l'application est un chat permettant de communiquer avec d'autres aidants mais également avec plusieurs services et prestataires disponibles sur l'application ! Mais l'application est aussi une aubaine pour ces derniers qui peuvent " accélérer leur présence sur Internet et sur des outils digitaux innovants qui vont leur permettre d'avoir accès à des personnes qui les cherchent et ainsi gagner de la clientèle." selon Agnès Dupuy.

Bien sûr, l'application est gratuite pour les aidants et facile d'utilisation avec la création d'un compte en moins d'une minute ! Retrouvez l'intégralité de l'interview dAgnès ci-dessous :