Les points de collecte d'objets électroniques sont disponibles dans la métropole lyonnaise. Tout objets fonctionnant avec piles ou sur secteurs est le bienvenue.

9 arrondissements et les villes de Bron et Venissieux participent à cette collecte d'objets électroniques ou électriques. Du 11 janvier au 27 juin participez à cette action solidaire organisée par la métropole.

Tous les samedis matin de 9 heures à 13 heures, les citoyens sont invités à déposer leurs objets peu importe qu'ils soient hors d'usage ou en état de marche.

Pour les plus petits appareils électriques, ils sont directement envoyés vers le Foyer Notre Dame des Sans Abris pour y être éventuellement réparés puis réutilisés. Le gros électroménager est quant à lui confié à ENVIE, une structure d'économie sociale et solidaire qui gère 1/3 des structures de récupération des appareils de gros électroménager en France

Quand un appareil ne peut être réparé parce qu'il est trop endommagé, ecosystem prend en charge sa dépollution et son recyclage dans le strict respect des normes environnementales.

Les appareils acceptés :

  • Petits appareils électriques (téléphones, sèche-cheveux, mixeurs, aspirateurs, fer à repasser...),
  • gros électroménager (réfrigérateurs, lave-linge, cuisinières...),
  • téléviseurs, écrans plats et tous types d'écrans,
  • matériel informatique (ordinateurs, câbles, écrans, imprimantes, scanners...)