Crédit photo : Capture d'écran/plant.ecosia.org.

Juliette Chabord est responsable France pour Ecosia, le plus grand moteur de recherche écologique au monde à but non lucratif. Invitée du Grand Direct ce vendredi matin, elle explique l'initiative de planter des arbres à la place d’offrir quelque chose pour la Saint-Valentin.

Ecosia est le plus grand moteur de recherche vert au monde à but non lucratif. Un organisme qui dédie tous ses bénéfices aux zones critiques de biodiversité dans le monde.

A l'occasion de la Saint-Valentin, Ecosia propose d'acheter des arbres qui seront plantés au Brésil, à l'Ouganda, en Indonésie, à Madagascar, en Inde et en Australie.

"Les arbres dédiés à la Saint-Valentin sont un focus sur un projet qui vise à protéger les espèces animales puisqu'on veut aider les animaux à retrouver leur moitié", précise Juliette Chabord.

Une initiative qui avait été lancée pour le Black Friday et Noël et qui, depuis une semaine pour la Saint-Valentin, a déjà permis de planter 8 200 arbres.

Alors comment faire un don pour la planète ? Aller sur le site plant.ecosia.org. Plusieurs packages sont disponibles dont le premier propose cinq arbres pour 12,50 €.