Maxime Laurenson est le chef du restaurant le Rustique dans le 2ème arrondissement de Lyon. Après avoir remporté une étoile Michelin le 18 janvier dernier, il était l'invité du Grand Direct ce mercredi matin.

Malgré le contexte sanitaire actuel, le chef du restaurant le Rustique a remporté lundi dernier une étoile au guide Michelin. "On a pas pu fêté ça avec nos clients et nos équipes en direct", explique Maxime Laurenson avec émotion.

Un restaurant qui propose une cuisine traditionnelle et paysanne au feu de bois, axée sur la sincérité, la convivialité et "sans tenir compte des codifications gastronomiques", précise le chef cuisinier.

Le but ? Retranscrire l’ADN d'Auvergne-Rhône-Alpes avec des produits locaux issus de la pêche d’eau douce et des plantes sauvages récoltées à la main."On ne voulait pas faire une cuisine élitiste car je considère qu'elle est accessible à tout le monde", détaille Maxime Laurenson.

Le Rustique propose un seul menu avec une dizaine de plats à déguster et une petite salle avec une vingtaine de couverts. Concernant l'avenir, le restaurant attend avec impatience de réouvrir pour retrouver ses clients et fêter cette étoile Michelin avec eux.