Ce jeudi 22 octobre, la Préfecture a annoncé dans un communiqué un épisode de pollution de l’air aux particules fines, de type combustion polluant PM10, dans le bassin lyonnais et le Nord-Isère.

Pour cela le niveau information-recommandation a été déclenché par Pascal MAILHOS, Préfet de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Il n'a cependant pris aucune mesure contraignante à ce stade et la circulation dans les rues lyonnaises peut encore se faire normalement sans restriction au niveau de la vignette Crit'Air.

En revanche, des recommandations sanitaires et comportementales ont été préconisées. Par exemple, il est conseillé aux personnes vulnérables de limiter leurs déplacements sur les grands axes routiers et leurs abords aux périodes de pointe et de limiter les activités sportives, ce dernier point concernant aussi les populations sensibles. À noter qu'en cas de symptômes ou d’inquiétude, prenez conseil auprès de votre pharmacien.

Plus d'informations sur le site de la Préfecture : https://www.rhone.gouv.fr/Actualites/Declenchement-du-niveau-information-recommandation-Pollution-de-l-air-aux-particules-fines