Kenza, Raphaël et Aïda ont créé il y a deux mois l'Ormiellerie, une pâtisserie marocaine haute couture. Invitée du Grand Direct ce vendredi 22 janvier, Aïda nous présente leur spécialité : le cigare au miel.

Aida Tazi et sa sœur Kenza sont originaires du Maroc. Toutes deux diplômées de l'Institut Paul Bocuse, elles ont fondé l’Ormiellerie à Lyon avec Raphaël il y a deux mois.

Cette pâtisserie haute gamme propose un mono dessert maghrébin décliné en fonction des saisons : le cigare au miel. "On voulait développer un concept unique" avec les meilleurs producteurs de France.

Pour les ingrédients, "le miel vient des Monts Lyonnais, les amandes de Provence, le beurre est garantit AOP, les noix de Grenoble et l’eau florale vient d’une coopérative marocaine", explique Aïda Tazi.

N'étant pour l'instant qu'une boutique en ligne, l'Ormiellerie a beaucoup de projets pour l'avenir : moderniser le cigare au miel en le dégustant avec du champagne ou une liqueur, avoir un salon de thé et peut-être faire des déclinaisons salées.